École Mireille Lebasque Kinésiologie Bordeaux - Gironde - Montalivet

Stress Indicator Point System

Ian StubingsIan Stubbings, formé en TFH, AP et LEAP, s'est rapidement posé de nombreuses questions sur les cours qu'il avait suivis et sur la manière d'aller plus en profondeur dans le travail et les techniques proposées. C'est ainsi que, depuis 1992, il développe un tout nouveau concept en kinésiologie : le “corps électrique”, base d'une branche qui constitue un des futurs de la kinésiologie : SIPS – Stress Indicator Point System .

Ce système est une découverte très stimulante et majeure qui révolutionnera votre manière de travailler. En SIPS, le Point Indicateur de Stress, son Ampérage et sa Résistance nous permettent d'entrer directement dans la nature spécifique du stress par le système des méridiens pour équilibrer et libérer l'entièreté du stress.

Dominique Monette, fondatrice et directrice de l’Institut Belge de Kinésiologie vous propose de  vous faire découvrir cette branche très appréciée par ses élèves de l’IBK.

Pré-requis: un minimum de 100 heures de formation en kinésiologie

SIPS 1:

Théorie du fonctionnement « électrique » du corps et des Points Indicateurs de Stress.

Equilibration de tous les états de déséquilibre musculaires, ligamentaires, émotionnels, lymphatiques, vasculaires et autres.

Durée: 3 jours

SIPS 2:

Corps émotionnel. Prétests. Switching profond. Modèle des émotions de Robert Plutchick.

Durée: 3 jours

SIPS BAP:

Les divers déséquilibres possibles dans la proprioception du corps physique.

Rétablissement de la proprioception générale du corps autour de son axe.

L’impact de ce travail se fait ressentir tant sur l’axe physique que sur l’équilibre émotionnel et psychique (par ex. difficultés d’apprentissage, mauvaise gestion des émotions, …)

Durée: 2 jours

SIPS Reflex:

Réflexes de redressement, oculaires, vestibulaires, …

Réflexes primitifs et posturaux.

Capsule articulaire et sa proprioception.

Durée: 2 jours