École Mireille Lebasque Kinésiologie Bordeaux - Gironde - Montalivet

Core Kinesiology

Kinésiologie de l’aXe

Hyperton-X

Les cours de CORE KINESIOLOGY, créés par  Frank Mahony, ont pour but d’identifier et de détendre les muscles hypertoniques de l’axe du corps

Frank Mahony, dans son travail avec les grands sportifs et les musiciens, mit en évidence l’importance des muscles hypertoniques et leur effet sur l’intégration du corps et de l’esprit. Il découvrit notamment que si les muscles peuvent être hypertoniques, la peau et les articulations peuvent également l’être et affecter notre bien-être.

Franck travaillait énormément avec les émotions et d’une manière très personnelle et très efficace, utilisant symboles et rituels de manière intensive.

Pour rappeler cet axe tant physique, émotionnel

que de connexion au ciel et à la terre vers lequel nous tendons tous,

cette approche, anciennement appelée HypertonX,

s’appelle aujourd’hui Core Kinesiology, la Kinésiologie de l’aXe.

Ce travail en CORE KINESIOLOGY apporte beaucoup, tant au kinésiologue qui a envie de développer le travail corporel (douleurs, alignement postural, optimisation des « dons » sportifs ou artistiques…) qu’à celui qui désire de nouveaux outils pour travailler sur les difficultés d’apprentissage de tout ordre (libération de la circulation du LCR) et sur l’amélioration des capacités physiques, mentales, émotionnelles et énergétiques ainsi que sur l’alignement terre-ciel.

Dominique Monette qui a fondé l’Institut Belge de Kinésiologie il y a plus de 30 ans nous propose d’enseigner ces cours. C’est une chance exceptionnelle car elle est une enseignante de grande qualité.

De plus, en France, très peu de kinésiologues sont formés à cette approche alors même que les consultants, même très jeunes ou bébés, présentent  de plus en plus souvent une hypertonicité limitant leur potentiel.

COURS DE BASE

CORE KINESIOLOGY 1 – CK 1

Muscles hypertoniques de la chaîne sacro-occipitale (Grand Huit). Récepteurs de pression des pieds.

Durée: 2 jours

Pré-requis: TFH3 et ses 42 muscles.
Merci d’apporter une serviette éponge de taille moyenne et une longue écharpe.

CORE KINESIOLOGY 2 – CK 2

Huit secondaire et muscles complémentaires. Approfondissement du cours de base. Récepteurs des fesses et des cuisses (position assise).

CORE KINESIOLOGY 3 – CK 3

Travail sur les émotions et les expériences de vie. Symboles. Rituels. Source essentielle d’énergie. Famille intérieure. Aspects de la personnalité. Puissance Intérieure.

COURS AVANCÉ

CORE KINESIOLOGY 4 – CK 4

Autres muscles (dont les intercostaux) et approfondissement de la réactivité musculaire. Application de la CK dans le sport (tennis, cyclisme, golf,…) et chez la femme enceinte. Travail sur la peau hypertonique et réactive. Traction et compression. Tangage, roulis et embardée. Nous élèverons également notre niveau de conscience afin que nous soyons plus qu’un mécanicien du corps et que nous utilisions nos yeux, nos oreilles, notre toucher, notre ressenti et notre intuition!

footer-1