École Mireille Lebasque Kinésiologie Bordeaux - Gironde - Montalivet

Historique de la kinésiologie

La Kinésiologie nous vient des Etats-Unis.
Dans les années 60, le Dr. George GOODHEART, chiropracteur américain crée la KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE réservée aux professionnels médicaux.
Il démontre l'interaction entre muscles, organes et circulation d'énergie vitale dans le corps. Il unit les conceptions occidentales et celles de la médecine chinoise faisant le lien entre les muscles et la circulation d'énergie vitale qui parcourt le corps.

 

Dr. John THIE

Dr. John THIE

Dans les années 70, le Dr. John THIE, élève de G. GOODHEART, simplifie et vulgarise une partie de ses découvertes pour rendre la Kinésiologie praticable en milieu familial.
Ainsi naît le TOUCH FOR HEALTH (Santé par le Toucher).

C’est une technique d'équilibration qui pose les bases d'une inter-relation entre systèmes structurel, lymphatique, vasculaire, neurologique, nutritionnel, psychologique et énergétique.
Le Touch For Health stimule l’énergie vitale qui nous est nécessaire pour obtenir ce que nous désirons profondément. 

Le TFH est le tremplin des diverses formes de KINÉSIOLOGIE SPECIALISÉE qui se développent depuis.

Gordon Stockes et Daniel Whiteside Kinesiologie

Gordon Stockes et Daniel Whiteside

Gordon STOKES et Daniel WHITESIDE mettent l'accent sur l'aspect émotionnel, le développement du potentiel unique de chaque être et le pouvoir de choisir sa vie.

Ils créent le système internationalement enseigné : THREE IN ONE CONCEPTS.   

Le “3 en 1 Concepts” permet une meilleure intégration cérébrale.

Nous avons tous en chacun de nous les solutions aux défis que la vie nous offre.

paul-dennisson-kinesiologie

Paul DENNISON, fondateur d'une école spécialisée dans l'aide aux dyslexiques, axe ses recherches sur les difficultés d'apprentissage. 

Il met au point Brain Gym et l’Education Kinesthésique qui facilitent grâce à des activations spécifiques l'intégration des différentes zones cérébrales et apprennent une utilisation optimisée des ressources de chacun .

L'Éducation Kinesthésique fait aujourd'hui partie des 10 techniques d'aide à l'apprentissage préconisées par la Maison blanche.

Wayne TOPPING

Wayne TOPPING

Wayne TOPPING, docteur en géologie, formé en Touch for Health, naturopathie, Biokinésiologie a développé des techniques consacrées à la gestion du stress et à la reprogrammation extrêmement précise des croyances négatives connues sous le nom de Wellness Kinésiology (Kinésiologie du bien-être / Stress Release).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreuses autres branches de Kinésiologie existent de par le monde :

 

frank-mahoney

Ian Stubings

Ian Stubings

 

Franck Mahony sportif et entraîneur met au point la CORE KINESIOLOGY ou Kinésiologie de l’Axe qui vise à libérer les tensions inscrites dans les muscles profonds de notre axe ce qui perturbe l’apprentissage, les performances sportives comme l’équilibre émotionnel.

 

 

 

 

Richard UTT propose d’aller encore plus loin par la vision holographique de l’être humain qui est la sienne. La PHYSIOLOGIE APPLIQUEE qu’il a conçue est à l’origine du SIPS (Système des points indicateurs de stress) créé par Ian Stubbings. Ces branches d’un haut niveau professionnel constituent la base de nombreuses recherches actuelles en kinésiologie.

footer-1